Record du circuit pour Vinales en essais libres GP moto d'Andalousie, Siméon 7e (MotoE) et Baltus 29e (Moto3)

Maverick Vinales a réalisé le meilleur temps des trois séances d'essais libres combinées du GP moto d'Andalousie, battant au passage le record du tour (1:36.584) établi la semaine dernière par Fabio Quartararo (Yamaha-SRT), vainqueur dimanche dernier du premier MotoGP de la saison à Jerez.

Belga
Record du circuit pour Vinales en essais libres GP moto d'Andalousie, Siméon 7e (MotoE) et Baltus 29e (Moto3)
©AFP

La troisième séance, après les deux premières de vendredi, a aussi été marquée par la présence du champion du monde Marc Marquez au guidon de sa Honda malgré un bras fracturé dimanche. L'Espagnol n'a pu faire samedi que le 20e temps à près de 1,3 seconde de Vinales. Il n'avait pas tourné vendredi, préservant ses forces pour les qualifications samedi. Opéré mardi, il a toutefois été déclaré apte à courir le GP d'Andalousie.

En Moto3, Barry Baltus (CarXpert PruestelGP) a signé le 29e et avant-dernier chrono du jour en 1:46.993. Baltus, 16 ans, a terminé 24e de son premier Grand Prix Moto3 dimanche. L'Italien Andrea Migno (Sky Racing Team VR46/KTM) a dominé la séance en 1:45.165.

Enfin, Xavier Siméon (LCR-TEam) a réalisé le 7e temps du jour (1:48.697) en moto électrique, à 627 millièmes du Suisse Dominique Aegerter (Dynavolt Intact GP). Siméon avait pris la 8e place du GP d'Espagne après s'être élancé de la 6e place sur la grille.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be