Jago Geerts remporte la première manche du GP de Lettonie en MX2 à Kegums, Everts 9e

Bonne opération pour Jago Geerts (Yamaha) qui a remporté la première des deux manches du Grand Prix de Kegums, en MX2, sixième des 20 rendez-vous du championnat du monde de motocross, dimanche, en Lettonie, sous la pluie et en partie dans la boue.

Belga
Jago Geerts remporte la première manche du GP de Lettonie en MX2 à Kegums, Everts 9e
©Belga

Auteur du meilleur temps en qualifications samedi, Jago Geerts s'était fait souffler le holeshot par l'Allemand Simon Laengenfelder (GasGas). Le jeune pilote limbourgeois a cependant pris les commandes à mi-course pour ne plus les lâcher.

Jago Geerts, 2e au classement mondial avec 194 points avant ce Grand Prix, a profité aussi de la 5e place de Tom Vialle (KTM), leader au championnat du monde avec 208 unités, et qui avait chuté en début de course repartant à la 6e place. Jago Geerts récupère ainsi 9 points sur son rival.

Le Norvégien Kevin Horgmo (Kawasaki) a pris la 2e place devant le Français Thibault Benistant (Yamaha), 3e et Laengenfelder, 4e.

Côté belge encore, Liam Everts (KTM) a pris la 9e place.

En MX1, le plus rapide en qualifications, l'Espagnol Jorge Prado (GasGas) a chuté dans le dernier tour à deux cent mètres de l'arrivée perdant tout le bénéfice de sa course en tête.

La victoire dans la première des deux manches est revenue au Slovène Tim Gajser (Honda), leader d'un championnat du monde toujours orphelin du Français Romain Febvre et du Néerlandais Jeffrey Herlings, tenant du titre, blessés tous les deux.

Le Letton Pauls Jonass (Husqvarna) a pris la 2e place et l'Espagnol Ruben Fernandez (Honda) la 3e. Côté belge, Jeremy Van Horebeek (Beta) est 9 et Brent Van Doninck (Yamaha) 11e. Prado a passé la ligne finalement en 12e position.

La seconde manche en MX2 est prévue à 15h10, celle en MXGP à 16h10.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be