Iannone, 30 ans, qui court pour Aprilia, avait été suspendu le 31 mars dernier à la suite d'un contrôle positif au propionate de drostanolone effectué à l'issue du Grand Prix de Malaisie à Sepang le 3 novembre 2019.

En juin, il avait alors décidé de faire appel de la décision devant la TAS qui a confirmé la suspension de quatre ans demandée par l'Agence mondiale antidopage (AMA).

L'Italien, premier pilote motocycliste sanctionné pour dopage depuis 2012 et l'Australien Anthony West, a terminé à la 16e place du championnat du monde MotoGP 2019.

Marc Marquez, sextuple champion du monde, ne reviendra pas avant 2021

Le sextuple champion du monde de MotoGP Marc Marquez ne fera pas son retour à la compétition avant 2021, ont confirmé mardi son écurie Repsol Honda et le pilote.

Marquez, 27 ans, s'était fracturé le bras droit lors d'une chute au Grand Prix d'Espagne, le premier rendez-vous de la saison, fin juillet sur le circuit de Jerez le 19 juillet dernier. L'Espagnol avait subi deux opérations à l'humérus.

"Après une évaluation de la situation avec les médecins et mon équipe, nous avons décidé que la meilleure option était de revenir la saison prochaine. Il est temps de poursuivre ma revalidation", a écrit Marquez sur Twitter.