Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul aborderont en leaders la dernière journée du rallye de Suède. Et ils sont décidés à jouer leur va-tout.

Rarement Thierry Neuville a tiré un bilan aussi positif d'une journée. "Effectivement, nous avons passé avec Nicolas des moments fantastiques et cela procure un sentiment incroyable d'occuper le leadership de ce rallye de Suède", confie-t-il.

"Nous avons vraiment attaqué très fort et nous nous sommes fait plaisir dans toutes les spéciales. Je crois que je m'étais rarement senti autant en osmose avec ma Hyundai i20 WRC, d'autant que nous avons effectué des choix judicieux de pneus, gardant notamment deux enveloppes fraîches pour le dernier tronçon chronométré. Dans cet ultime sprint, nous avons non seulement signé le scratch et pris la tête du classement, mais nous avons également établi un nouveau record sur la fameuse bosse de Colin's Crest avec un saut de 44 mètres (ndlr: le précédant record de 41 m en 2014 était détenu par Ogier). Je me sentais en confiance au moment d'aborder cette difficulté et je suis fier d'en être désormais le recordman. 

Et quelle ambition pour Neuville ce dimanche? "Après la bagarre très serrée que nous avons livrée durant toute la journée, le but est évidemment de rester en tête jusqu'à l'arrivée. Ce sera dur, c'est clair, et nous le savons. Pouvons-nous gagner ? Oui, bien sûr ! Mais nous verrons bien ce qui arrivera et avec Nicolas, nous sommes en tout cas décidés à nous battre jusqu'au bout !"