La dernière spéciale de la troisième journée du rallye d'Allemagne, 9e manche du Championnat du monde WRC, a été annulée à la suite d'un "grave accident" en marge de l'épreuve, a annoncé la radio en ligne de l'organisation (WRC Live).

Un véhicule participant à un rallye historique en marge de l'épreuve WRC serait sorti de la route avant de s'écraser contre des arbres, a indiqué la même source ne précisant pas s'il y a des victimes, ni le lieu de l'accident.

L'Espagnol Dani Sordo (Citroën DS3) occupe la tête du classement avec 8/10 de seconde d'avance sur le Belge Thierry Neuville (Ford Fiest RS) alors qu'il reste deux spéciales à disputer dimanche.

La dernière spéciale programmée samedi devait se courir sur 41 km à Panzerplatte, un camp militaire de la région de Trèves.

Abandon de Latvala, Sordo nouveau leader, Neuville 2e à moins d'une seconde

Le Finlandais Jari-Matti Latvala (VW Polo) a abandonné dans le rallye d'Allemagne, alors qu'il était en tête, après une sortie de route dans la quatrième des six spéciales du jour samedi.

L'Espagnol Dani Sordo (Citroën) profite de ce abandon pour prendre le commandement du rallye devant Thierry Neuville (Ford Focus), désormais deuxième à 8/10es de seconde avant la dernière spéciale du jour.

Neuville a également été l'auteur d'un touchette, endommageant le système d'échappement de la Ford Fiesta. Le Saint-Vithois se plaignait d'une baisse de puissance de sa voiture.

"Les conditions sont très difficiles. Il a beaucoup plu avant la spéciale et la route est humide. A l'endroit où j'ai eu mon problème, c'était comme sur de la glace", pestait Neuville.