Rallye de Sardaigne: Victoire de Grönholm devant Hirvonen

Moteurs

Publié le

Rallye de Sardaigne: Victoire de Grönholm devant Hirvonen
© BELGA

Le Finlandais a remporté la 7e manche du Championnat du monde WRC


OLBIA Le Finlandais Marcus Grönholm a remporté le rallye automobile de Sardaigne, devant son compatriote Mikko Hirvonen et l'Espagnol Dani Sordo (Citroën C4), dimanche à Olbia.
Au terme de la 18e et dernière épreuve spéciale, Grönholm comptait 29 secondes 2/10 d'avance sur son coéquipier Hirvonen, et 1 min 21 sec 8/10 sur l'Espagnol Dani Sordo, menacé jusqu'au bout par le Norvégien Henning Solberg.

Grönholm a profité de l'abandon du Français Sébastien Loeb, dimanche matin, à la suite d'une sortie de route dans la première épreuve spéciale de la 3e et dernière étape.
A ce moment-là, Loeb était en tête de la course avec 36 secondes d'avance sur Grönholm et il ne lui restait plus que 50 km de spéciales à parcourir pour gagner une troisième fois consécutive en Sardaigne.

C'est la 27e victoire du Finlandais dans un rallye de Championnat du monde, contre 32 pour Loeb, vainqueur du Monte-Carlo en janvier puis des trois derniers rallyes au programme (Mexique, Portugal, Argentine).
Champion du monde en 2000 et 2002, chez Peugeot, Grönholm avait déjà gagné en Suède cette saison, puis avait collectionné les deuxièmes places (Norvège, Mexique, Argentine). Il compte désormais sept points d'avance sur Loeb en tête du classement du championnat du monde.

Vos articles Sports

Newsletter Sports+

Fil info