Moteurs Le champion en titre a volontairement abandonné après l'ES16.

Cela sent de plus en plus bon pour Adrian Fernémont. Le principal rival du Namurois dans la lutte pour le titre de champion de Belgique des rallyes, Kris Princen, a créé la surprise en abandonnant après l'ES16. N'ayant plus aucune chance de bien figurer au général après sa crevaison dans Ouffet-Clavier, le Limbourgeois a préféré jeter l'éponge.

Prétexte ? Plus assez de pneus en réserver pour pallier à d'autres crevaisons potentielles et que cela ne servait à rien de continuer à prendre des risques sur des spéciales aussi piégeuses. Fernémont n'a donc plus qu'à maintenir sa position et assurer pour décrocher son tout premier titre.

Ne pouvant plus priver Fernémont du titre à la régulière, Sébastien Bedoret a signé le scratch dans l'ES17 de Wanze avec un chrono en 5:44.1. L'Hennuyer a devancé de 3 dixièmes sur Stéphane Lefebvre. Guillaume de Mévius signe le 3e chrono, à 2.2 secondes. Adrian Fernémont et Cédric De Cecco suivent à 2.8. Le Top 10 est complété par Vincent Verschueren (+ 3.9), Ghislain de Mévius (+ 4.0), Xavier Bouche (+ 4.0), PJM Cracco (+ 4.0) et Olivier Collard (+ 7.4).

Au général, Lefebvre a désormais 15.9 d'avance sur Bedoret, lequel devance Fernémont de 8 secondes. Les frères de Mévius, Guillaume devant Ghislain, complètent le quinté de tête à 50 et 56 secondes, devant Cédric De Cecco (+ 1:57.0). A noter l'abandon de Renaud Verreydt, le poète à la Porsche se plaignant de douleurs au dos.