Rappelé en dernière minute par Sven Quandt pour effectuer des essais en vue du Dakar, Mikko Hirvonen ne pourra, hélas, pas honorer son engagement au prochain Rallye du Condroz. 

Mais Yves Matton et Citroën Racing n’ont pas tardé à trouver un remplaçant au quadruple vice-champion du monde. Et s’il possède un moins glorieux palmarès, il est clair que l’Irlandais Craig Breen, pilote officiel pour la marque au Double Chevron cette saison et en 2017-2018, sur le podium en Finlande et cinquième du dernier Tour de Corse, mettra nettement moins de temps à trouver le bon rythme au volant d’une R5 sur laquelle il s’est révélé.

Avec ses deux jeune pilotes officiels, Stéphane Lefèbvre et Craig Breen, en DS3 R5 plus son directeur sportif Yves Matton (sur la C4 WRC), Citroën amène toujours une très solide triplette au Condroz.

Et deux sérieux candidats à la victoire face aux Skoda de Cédric Cherain, Ghislain de Mevius et Vincent Vershueren, la Peugeot 208 de Kris Princen et un François Duval dont on attend toujours la confirmation de la participation en Hyundai i20 ou en Fabia R5.