La finale Power Stage à partir de 19h18.

Reparti troisième ce matin, Ott Tanak n'aura fait qu'une bouchée d'Elfyn Evans, deux secondes devant lui à l'issue de la 2e étape. Auteur des deux scratches, l'Estonien pointe désormais au 2e rang, à 24.4 d'un Sébastien Ogier assurant tranquillement son 5e succès mexicain et sa deuxième victoire de la saison aux commandes de la Citroën C3, 7.2 devant la Ford Fiesta du Gallois. Sauf surprise ou catastrophe, le podium ne changera plus à l'issue de l'ultime tronçon de Las Minas long d'une dizaine de kilomètres.
Certains comme Kris Meeke parcourant les deux spéciales de la matinée au ralenti pour préserver ses gommes ou Esapekka Lappi y viseront les cinq points bonus au même titre sans doute que le leader du championnat Ott Tanak ou que Sébastien Ogier bien décidé à réduire au maximum son retard au classement.
Pour Thierry Neuville, isolé à la quatrième place du classement, cela s'annonce difficile, le Belge risquant de devoir se contenter d'un ou deux points supplémentaires maximum. Troisième puis quatrième ce matin, il ne semble pas réellement dans le coup depuis le début de cette épreuve.
La Power Stage débutera à 19h18 chez nous, l'arrivée de ce Rallye du Mexique devant être jugée vers 20h.