24 Hours of Zolder

Anthony Kumpen, Marc Goossens, Maxime Soulet et Ludovic Sougnez: un carré d'as pour la gagne

Automobilisme

ZOLDER Alors que le Circuit de Zolder présentera ce matin l'édition 2009 de ses 24 Hours (22 et 23 août) à nouveau open , le Delahaye Renault Team a officialisé, hier, l'engagement d'une Mégane Silhouette dans le nouveau Groupe 4 réservé aux concurrents (existants) de la Dunlop Cup et du BTCS dans la configuration de leur championnat.

Après deux années guère convaincantes uniquement réservées aux trop peu nombreuses GT3, les voitures de Tourisme côtoieront à nouveau les Grand Tourisme lors du double tour d'horloge limbourgeois. Une aubaine pour le KS Motorsport qui y alignera ses deux BMW M3 et pour le DRT engageant donc sa nouvelle Mégane Silhouette pour un quatuor de choc. Avec deux des trois recordmen de victoires (4) dans cette épreuve, Anthony Kumpen et Marc Goossens, associés au plus récent double vainqueur, Maxime Soulet, et au jeune double lauréat en BTCS, Ludovic Sougnez. Un solide équipage capable de défier les Dodge, Aston Mar- tin, Lamborgini, Ford GT, Porsche ou Ferrari.

"Nous serons un peu moins rapides que les GT en qualifs, mais grâce à de meilleurs freins et une moindre usure pneumatique, il devrait y avoir match sur la durée d'un relais," estime Pierre Sevrin, l'un des patrons du team wavrien. "Après nos deux victoires aux 12H de Spa et notre podium aux 24H de Dubaï, on voulait absolument participer à une épreuve de 24H en Belgique."

Pilote de pointe de la Renault depuis trois ans et demi, Fred Bouvy qui défendra ce week-end aux 25H les couleurs des 24H... de Spa sur sa Mégane aurait bien aimé participer à l'aventure limbourgeoise, mais une dérogation lui permettant de rouler en même temps sur sa Ferrari DRT lui a été refusée. "J'ai dû privilégier mon championnat GT. Mais si elle tient, la Renault sera une des voitures à battre", pronostique le double champion de Belgique.



© La Dernière Heure 2009