Grand Prix de Belgique

La MX1 retrouve quasi tous ses éléments

LOMMEL Après un mois d'interruption, le Mondial reprend ses droits ce dimanche dans nos contrées. Une interruption qui n'a pas été synonyme de repos pour les vedettes !

Clément Desalle en a profité pour refaire son retard au championnat de Belgique et s'offrir une petite pige agrémentée d'un podium aux États - Unis alors que Ken De Dycker s'est refait un moral en remportant une manche du championnat allemand. Antonio Cairoli a essayé de retrouver son moral après l'annonce de Yamaha de ne pas poursuivre avec son team en 2010, Steve Ramon a peaufiné sa forme après son intéressante reprise de Nismes et l'ensemble des concurrents ont discuté ferme d'un avenir qui, pour beaucoup, devrait déjà être dévoilé dans le Limbourg.

Mais cette interruption a aussi été mise à profit par les nombreux blessés pour reprendre le chemin des pistes. Ainsi, Jonathan Barragan effectuera sa rentrée dans nos sables où l'on attend aussi et enfin Kévin Strijbos. Petite surprise également du côté de Cédric Melotte qui prendra part à notre GP. Un Namurois qui a profité de sa convalescence pour titiller les écuries d'enduro et plus particulièrement BMW pour une éventuelle reconversion.

Par contre MacKenzie , Mark De Reuver ou Shau Simpson (MX2) attendront la Hollande pour réapparaître. Nous serons alors quasi à la fin du championnat, puisque avec l'épreuve mise sur pied par Eric Geboers, il ne reste plus que quatre rendez-vous au programme. Sans doute, Antonio Cairoli n'a-t-il plus qu'à gérer son avantage pour obtenir son premier titre MX1, mais derrière lui les places d'honneur sont pour le moins disputées.

Max Nagl, David Philippaerts, Clément Desalle, Joshua Coppins et Ken De Dycker lorgnent tous vers un titre de vice-champion. Avec 200 points encore à distribuer, tout reste possible.



© La Dernière Heure 2009