Moteurs Plus de 100 voitures et 500 copilotes d'un jour attendus.

C'est la bonne nouvelle de la semaine: annulé l'an dernier suite à des refus d'autorisations de dernière heure, le Family Champion's Day est de retour cette année pour sa troisième édition qui aura lieu, le dimanche 1er décembre, sur le domaine de Bilstain.

Une Saint-Nicolas avant l'heure pour tous les amateurs de rallye, qu'ils soient pilotes ou spectateurs, offerte par l'ex-animateur vedette de l'émission de la RTBF Champion's, Paul Fraikin qui continue à régaler ses fans (et ils ont très nombreux) avec ses petits films et interviews durant les manches du WRC.

La spéciale, mi-terre mi-asphalte sera tracée sur un parcours emprunté voici quelques années par les concurrents des Legend Boucles. En espérant que les plus mauvaises portions soient évitées ou remblayées.

Toute l'équipe de bénévoles oeuvrant autour de l'ex-animateur de Champion's est à pied d'oeuvre pour que la fête soit totale. On y attend une centaine de voitures et pilotes qui offriront sur la journée près de 500 baptêmes de copilotes. Une formule toujours populaire tant auprès des participants que du public revenu nombreux pour les deux premières éditions à Mettet.

L'une ou l'autre vedette sera comme chaque année présente et, si son agenda le permet, on peut imaginer que Thierry Neuville sera de la partie, au minimum sur son Car-cross.