Après Jan Heylen, Maxime Martin et Ugo de Wilde, un quatrième Belge s'ajoute sur la liste des engagés des prochaines 24 Heures de Daytona, le Rolex 24 pour les intimes. Il sera question de victoire en GTD Pro pour Alessio Picariello qui a été intégré à l'écurie WeatherTech Racing. Ce nom vous dit sans doute quelque chose puisqu'il s'agit de l'écurie avec laquelle Laurens Vanthoor a disputé les 24 heures du Mans en août dernier et qui a décroché plusieurs victoires en IMSA l'an dernier.

"Pica" partagera le volant d'une Porsche 911 GT3-R avec les pilotes officiels Julien Andlauer et Matteo Cairoli ainsi que le semi-pro Cooper MacNeil dont la famille finance l'opération. Ce dernier sera associé à Andlauer sur l'ensemble de la saison. A Daytona, l'objectif sera évidemment d'aller chercher la victoire de classe et voir Alessio intégré dans ce projet est une belle reconnaissance de sa pointe de vitesse qui ne cesse d'être reconnue par le paddock.

A noter que WeatherTech Racing jouera également la carte Mercedes avec la présence d'une AMG-GT3 également alignée en GTD Pro pour Maro Engel, Jules Gounon et Daniel Juncadella tandis que MacNeil fera également quelques relais sur le bolide étoilé en Floride.