Grand Prix des USA
Dominé l'an dernier à l'issue d'un duel mémorable, Stoner veut sa revanchemotocyclisme
LAGUNA SECA Forte en émotion, la 100e victoire de Rossi aux Pays-Bas a marqué sa prise de pouvoir, éclatante en tête du championnat du monde. Reste maintenir à savoir si ses adversaires pourront redresser la tête au pays de l'oncle Sam. Pas sûr du tout ! Car l'Italien débarque en Californie en pleine forme avec trois victoires au compteur.
Le 1er pilote Ducati aura à cœur de prendre sa revanche en outre - Atlantique. Mais pour cela, il faudra qu'il retrouve la plénitude de ses moyens physiques sur le Mazda Raceway où il s'était imposé en 2007. "Après les soucis physiques rencontrés à Barcelone et à Assen, je me sens beaucoup mieux et j'espère pouvoir à nouveau évoluer dans des conditions optimales" , déclare Stoner.
Tout porte cependant à croire que la lutte à deux va s'étoffer d'au moins un pilote de plus. Victime d'une énième chute en course l'an dernier, Jorge Lorenzo affirme progresser sur les circuits qui ne lui réussissaient pas auparavant. Encore que son expérience limite de la piste californienne risque de lui porter préjudice. "Je suis prêt à relever le défi. Je vais faire de mon mieux en vue de me battre aux avant-postes" , confie le Majorquin.
© La Dernière Heure 2009