Un accrochage entre Cols et Munster gâche la fête

ROULERS Supprimez les spéciales-show ! Ce qui devait arriver depuis longtemps est arrivé hier à Roulers : l'épreuve a été gâchée par une collision entre les deux premiers dans le Zoning. A cet instant, Larry Cols et Bernard Munster se battaient à la seconde. Si les versions de chacun différaient évidemment, il n'en reste pas moins que cet incident a terni l'épreuve.

"Je regrette que le rallye se termine comme cela," expliquait Munster, qui passait le podium final en vainqueur." Les images montreront clairement à tout le monde ce qu'il s'est passé. Je suis heureux de gagner, même s'il m'a fallu me réhabituer à piloter une WRC sur l'asphalte. Cependant, le vrai vainqueur, c'est à mes yeux Timothy Van Parijs, qui termine 3e avec sa Porsche. Après tout ce qu'il a vécu, ce résultat est magnifique."

Leader depuis la troisième spéciale, Larry Cols était bien parti pour l'emporter et devenir par la même occasion Champion de Belgique après l'abandon samedi matin de Freddy Loix à la suite d'un bris de cardan.

L'incident de l'avant-dernière spéciale changeait tout et lui restait en travers de la gorge :" Nous avons effectué un beau rallye, mais je n'admets pas ce qu'il s'est passé dans le zoning. Cela n'aurait rien changé au résultat puisque nous n'aurions pas gagné : dans cette spéciale, nous avons connu des soucis de moteur qui nous ont encore ralenti dans la dernière. Certains n'ont pas apprécié apparemment que nous devancions une WRC avec notre petite Gr.A. Il est bien possible que ce rallye ait été le dernier pour moi..."

En lice pour la victoire en début de course, la Corolla WRC de Melissa Debackere avait disparu trop tôt (moteur). Et dimanche, le même sort attendait Peter Desmet à la suite d'un début d'incendie. Le premier accessit revenait ainsi à la nouvelle BMW M3 d'Andy Lefevere.



© La Dernière Heure 2007