L'Anversois fera équipe avec Beche et Smiechowski chez Inter Europol Compétition.

Il y aura donc au moins un Belge au départ des 4 Heures de Spa-Francorchamps, pénultième manche des European Le Mans Series 2019. Ayant déjà effectué plusieurs piges pour le compte de  Inter Europol Compétition, Sam Dejonghe disputera son épreuve à domicile pour le compte de l'équipe polonaise.

Mieux puisque l'Anversois pilotera la Ligier-Gibson JS217 engagée dans la catégorie-reine LMP2 ! Il fera équipe avec le véloce pilote suisse Mathias Beche, dont la réputation n'est plus à faire, et le gentleman polonais Kuba Smiechowski.

"Je suis impatient à l'idée de faire mes débuts en LMP2", sourit Sam. "La Ligier JS217 sera également découverte pour moi. Avec un temps de piste limité, cela ne sera pas facile. Mais heureusement, je connais Spa-Francorchamps comme ma poche et la façon dont l'ELMS fonctionne. En plus, je me sens bien au sein de l'équipe. Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour m'adapter à la voiture afin de délivrer une excellente performance à l'issue de la course. J'ai d'ores et déjà hâte d'être au volant."

Même si le trio composé avec Beche et Smiechowski est intéressant et qu'Inter Europol est une équipe qui monte, les chances de victoire sont minces pour Dejonghe dans une classe LMP2 où les Ligier subissent la loi implacable des Oreca. Mais pour l'ami Sam, c'est également une opportunité inespérée de taper dans l'oeil du paddock de l'ELMS. Et gageons qu'il ne laissera pas sa chance passer.

Les 4 Heures de Spa-Francorchamps auront lieu le 22 septembre prochain sur le toboggan ardennais avec un départ programmé à 12h30.