La liste des pilotes belges au départ des 24 Heures du Mans ne cesse de grossir. Mais là, il s'agit d'UNE pilote. Auteure d'une prestation remarquable lors des dernières 6 Heures de Monza pour ses grands débuts en FIA WEC, Sarah Bovy a visiblement convaincu l'écurie italienne Iron Lynx qui engage la Ferrari 488 GTE réservée à l'équipage 100% féminin des "Iron Dames".

La Liégeoise a ainsi décroché son billet pour les 24 Heures du Mans où elle fera équipe avec Rahel Frey et Michelle Gatting. Les trois filles avaient pris la 8ème place de la catégorie GTE-Am en Lombardie, non sans avoir pointé ponctuellement dans les hautes sphères de la classe. Gageons que l'objectif du trio sera de rallier l'arrivée, idéalement à une bonne place. Un Top 5 de catégorie serait déjà une jolie performance.

Bovy rejoint ainsi Stoffel Vandoorne, Maxime Martin, Nigel Bailly, Tom Cloet, Alessio Picariello et les frères Vanthoor sur la liste des Belges au départ dans la Sarthe les 21-22 août. En tous cas, voir Sarah au départ sur une voiture qui sera forcément très médiatisée est une belle histoire. Il y a parfois des belles rencontres qui donnent un nouvel élan à une carrière.