Sébastien Loeb, 40 ans, a été neuf fois champion du monde des rallyes.

Le Français Sébastien Loeb sera au départ du Rallye Monte-Carlo, première manche du championnat du monde des rallyes 2015 (du 22 au 25 janvier), au volant d'une Citroën DS3 WRC, avec son habituel coéquipier, Daniel Elena, annonce L'Equipe lundi sur son site internet.

Sébastien Loeb, 40 ans, a été neuf fois champion du monde des rallyes. Il a quitté le WRC en 2013 et se consacre depuis aux épreuves sur circuit.

"Ça fait longtemps que je n'ai pas roulé en rallye, ça peut être sympa de refaire une apparition en France", commente l'Alsacien. "Je reviens pour m'amuser, me faire plaisir avec Daniel, pas pour faire un come-back à temps plein en WRC. Ma priorité est le championnat du monde des voitures de tourisme (WTCC, dont il a fini 3e cette année), mais j'ai toujours aimé faire d'autres choses à côté de mon engagement principal. Je n'ai pas roulé depuis plus d'un an en rallye, je ne sais pas trop ce que cela va donner. Mais il n'y a pas de raison, sur asphalte, cela devrait aller", déclare Loeb sur le site de L'Equipe.