Il reste deux manches pour décrocher les lauriers

VALLELUNGA Il reste deux manches à Xavier Siméon pour tenter de décrocher les lauriers de la Coupe FIM Superstock 1000, ce qui constituerait une véritable prouesse pour sa première saison dans cette catégorie. Revenu à neuf points de Baiocco grâce à une brillante période estivale, il s'est senti pousser des ailes. Du haut de ses 18 ans, notre jeune compatriote a déjà atteint l'objectif qui lui avait été assigné en début de championnat : finir dans le Top 5 du championnat 1000 cc. "Si je parviens à faire mieux, ce sera un plus. Mais je ne veux pas me mettre la pression. Ici, comme à chacune de mes dernières courses, je viserai le podium" , déclare le protégé de Francis Batta. Encore que cette deuxième manche italienne ne s'apparente guère à une promenade de santé.

En Superbike, c'est encore l'incertitude quant à l'issue du Championnat. Revenu à 41 points du leader James Toseland (NdlR : il en reste 100 à distribuer) grâce à ses excellents résultats en Allemagne, Noriyuki Haga (Yamaha) s'est relancé dans la course au titre. Tout comme Max Biaggi (Suzuki) qui a aussi repris de précieux points au premier pilote Honda. Ce week-end, il joue son va-tout sur les hauteurs de Rome avec l'espoir de participer aux joutes finales pour l'attribution du titre... dans huit jours à Magny-Cours. À condition que Toseland (Honda) n'engrange pas plus de neuf points ce week-end.

Les classements

Mondial Superbike : 1. Toseland (GB/Honda) 375 pts; 2. Haga (Jap/Yamaha) 334; 3. Biaggi (Ita/Suzuki) 322...

Superstock : 1. Baiocco (Ita) 136 pts; 2. Siméon 127; 3. Canepa (Ita) 125; 4. Aitchison (Aus) 124; 5. Corti (Ita) 112... 7. Van Keymeulen 78...



© La Dernière Heure 2007