Moteurs Le Courtraisien pilotera une BR1 LMP1 de l'équipe SMP Racing.

Stoffel Vandoorne deviendra le 15 juin prochain le 102ème Belge à prendre le départ des 24 Heures du Mans. En plus de son programme en Formula E avec HWA, La Dernière Heure - Les Sports est en mesure de révéler que le Coutraisien disputera la classique mancelle qui marquera la fin de la Super-Saison 2018-2019 du Championnat du Monde d'Endurance.

L'ex-pilote McLaren jouera les avant-postes puisqu'il prendra le volant d'une BR1-AER engagée par l'écurie SMP Racing qui doit annoncer la nouvelle sous peu. Il ne sera pas en terre inconnue puisque la formation russe s'appuie sur ART Grand Prix, le team français de Sébastien Philippe avec lequel Stoffy a disputé deux saisons de GP2 en 2015 et 2016.

Il remplacera son ancien collègue et mentor Jenson Button. Il épaulera les Russes Vitaly Petrov, seul pilote du pays de Vladimir Poutine sur le podium d'un GP de F1, et Mikhail Aleshin, vu en IndyCar, sur la voiture affublée du n°11. En guise de préparation, il disputera également le 4 mai prochain les 6 Heures de Spa-Francorchamps.

Voilà une raison supplémentaire de filer dans les forêts ardennaises et sarthoises cette année. Allez Stoffy !