Réaction à chaud du Courtraisien après sa 3ème place dès la 1ère course de Formula E de la saison.

L'histoire retiendra que le premier podium de Mercedes en Formula E fut signé par Stoffel Vandoorne. Le Courtraisien a vécu un vendredi parfait en s'élançant d'abord depuis la première ligne pour la Course 1 de l'ePrix de Dariya (Arabie Saoudite). Après avoir éphémèrement mené l'épreuve, Stoffy ralliait l'arrivée au 3ème rang derrière Sam Bird (Virgin) et André Lotterer (Porsche). Un résultat qui comble l'ex-pilote McLaren en F1 qui n'imaginait pas d'emblée signer un Top 3 pour les grands débuts de la firme de Stuttgart dans le championnat 100% électrique.

"Première course, premier podium !", s'exclame Stoffel. "Quel accomplissement incroyable pour toute l'équipe ! Nous avons pris beaucoup de temps pour bien préparer cette saison mais ce n'est jamais facile de tout aligner ensemble dès la première course de l'année. Démarrer la saison avec un podium est un résultat fantastique pour nous tous ! Félicitations à toutes les personnes qui ont travaillé dans l'ombre. Je suis fier de toutes les personnes impliquées dans ce projet."

"Evidemment, m'être qualifié en première ligne fut un bon début de week-end", ajoute-t-il. "Nous étions dans un bon groupe en nous élançant dans les derniers mais encore fallait-il faire le travail en piste, ce que je suis parvenu à accomplir. La course ne fut pas parfaite mais le résultat est là au final. Nous pouvons nous améliorer dans bien des domaines mais au final, ce podium dès la première course de l'année dépasse toutes mes espérances."