Cinquante-neuf GT3 ont effectué au moins un tour ce matin dans des conditions plutôt automnales (12 degrés et de la pluie) faisant oublier qu'on est au début de l'été. Sur une piste changeante, les chronos sont donc très peu significatifs, puisque dépendant du moment où chaque voiture est sortie. On signalera toutefois que le meilleur temps très provisoire de cette première journée amputée d'une demie heure en raison d'un drapeau rouge est à mettre à l'actif de la Ferrari 488 Iron Lynx N°51 en 2.30.777. Elle a devancé de 87 centièmes l'Audi WRT N°37, l'Audi Saintéloc N°25 complétant le tiercé de tête.

Quatrième chrono pour la Porsche N°47 de l'équipe KCMG au sein de laquelle on retrouvera Laurens Vanthoor et Maxime Martin, sérieux candidats à une nouvelle victoire.

On notera encore le 14e temps (à 2.175) de la nouvelle M4 GT3 engagée par BMW Motorsport afin d'effectuer du développement en vue de 2022 quand elle remplacera l'actuelle M6. Les essais reprendront après la pause, de 13h à 18h.