Des propositions émanant de l'étranger pour Jonathan...

HUY Il ne sait pas encore où ni avec qui mais le fait est, en principe, acquis: Jonathan Thonon pilotera bien, cette année, une monoplace.

Reste à savoir dans quel championnatet avec quel team? «C'est bien là que se situe le problème, répondent en choeur Jonathan et son père. Pour tout un tas de raisons, comme celle de renvoyer la balle au RACB qui s'est enfin décidé à faire quelque chose pour les jeunes, on aurait aimé que ce soit en Belgique. Mais c'est de l'étranger que Jonathan a reçu non pas une mais... trois propositions» concernant toutes une saison de monoplace en 2004.... «France, Italie ou Grande-Bretagne, le choix est extrêmement difficile à opérer d'autant que chaque offre est réellement intéressante. A l'heure actuelle, on ne sait toujours pas ce qu'il en sera (la piste française tiendrait la corde, NdlR) mais une chose est sûre: la décision interviendra dans les tout prochains jours...»

Autres certitudes, celles que Jonathan poursuivra également en karting en tant que pilote d'usine CRG (tous les teams qui l'ont approché sont déjà d'accord) et que son capital sympathie croît sans cesse: samedi dernier, il avait répondu présent à l'invitation de l'Asaf pour remettre les coupes aux lauréats 2003 du karting (où poignées de main et tapes amicales se sont succédé). Et ce prochain samedi, le 24 janvier, c'est à l'Indoor Karting de Huizingen que le champion d'Europe ICA 2002 sera présent. Où il participera, sur le coup de 17h30, à la quatrième manche de la Belgian Kart Cup, dans laquelle il sera opposé en Junior Maxis aux leaders actuels que sont Jonathan Verhoeft, Frédéric Vervisch, Jeremy Peclers ou David Villanueva mais aussi à l'autre terreur de l'outdoor qu'est Maurizio Pignato. Une bonne occasion pour les Bruxellois de voir en action près de chez eux cet espoir du sport auto belge.

© Les Sports 2004