Pécasse conforte son leadership en France. En s'imposant dans les deux manches 125cc de la troisième épreuve des GP FFSA de karting qui s'est déroulée ce week-end à Lyon, le Couvinois Benoît Pécasse a pris le large au championnat (36 points d'avance sur son plus proche poursuivant, Letailleur) et se présentera en confiance ce week-end en Italie! Parmi les 190 pilotes qui en ont décousu sous un franc soleil, un autre compatriote s'est bien tiré d'affaire puisque Bertrand Baguette a pris la 6e place générale en Espoirs.

Débuts des championnats d'Europe (Super-) ICC. C'est à Ugento (Italie) que débuteront, ce week-end, les championnats d'Europe ICC et Super-ICC (125cc) qui se poursuivront en France les 27 juillet et 7 septembre. Si Wesley Smets sera notre unique représentant en ICC (avec deux Espagnols, Garcia et Lorenzo, roulant pour le team Eyckmans GP), trois compatriotes relèveront le défi en Super-ICC: Benoît Pécasse, Caren Burton et Wim Eyckmans qui auront fort à faire face à la crème du karting puisque les Laudato, Cesetti, Fore, Piccini, Ammermuller, Ardigo, Manetti, Hanley, Gandolfi et consorts sont engagés.

Test Day à Francorchamps. Les responsables de la Sokafran et du KC Francorchamps sont un peu interloqués: en prévision des sélections pour les championnats d'Europe Junior et ICA qui auront lieu sur la piste de karting du circuit de Francorchamps le 13 juillet prochain, ils organisent un test day ces 30 et 31 mai : «Mais, si les pilotes étrangers sont nombreux à s'être inscrits, rares semblent être les Belges à vouloir profiter de cette réelle opportunité. En effet, ils pourront rouler bien plus longtemps que lors d'un week-end de championnat de Belgique et sur une piste qui sera en configuration européenne...» tenait à préciser Alain Boumal.

Du kart-cross à Meix-le-Tige. Epreuve d'ouverture des championnats nationaux Asaf/Vas d'autocross et de kartcross, Meix-le-tige constituera aussi, ce week-end, un rendez-vous Asaf-CF.

Infos: ACT Meix-le-Tige, Denis Strepenne au 063/57.78.19.

© Les Sports 2003