Il était attendu au tournant par tous les spécialistes de la formule de promotion et il n'a pas déçu. Ugo de Wilde a marqué les esprits lors de la joute inaugurale de l'Alpine Elf Europa Cup sur le circuit Paul Armagnac de Nogaro, un tracé qui lui a déjà réussi par le passé. Le jeune Bruxellois de 18 ans a fait retentir la Brabançonne à l'issue de la course 2 qui avait lieu ce lundi midi dans le Gers.

Comme c'était déjà le cas la veille, notre ancien espoir de la monoplace était qualifié en pole position, devançant de seulement 18 millièmes de seconde la jeune Française Lilou Wadoux. Si Ugo avait dû laisser passer Laurent Hurgon lors des premiers hectomètres dimanche, il conservait cette fois son bien face à Wadoux. Il n'allait jamais lâcher le leadership pour décrocher une victoire nette au classement général ainsi que dans le classement des Juniors.

Le pensionnaire du Herrero Racing a réalisé un week-end presque parfait avec deux poles, une médaille d'argent au scratch en course 1, une médaille d'or en course 2 ainsi que deux victoires en junior. Cela lui permet d'achever ce premier meeting de la saison avec la position de leader au championnat, aussi bien au classement général que chez les moins de 25 ans.

La deuxième manche de l'Alpine Elf Europa Cup aura lieu du 7 au 9 mai à Magny-Cours, avant un passage par Spa-Francorchamps du 18 au 20 juin.