Après le Bronze Test de mardi et les premiers essais de ce jeudi, le Circuit de Spa-Francorchamps a été baigné ce mercredi par le ronronnement des monoplaces de Formule Renault Eurocup. Les jeunes loups, qui aspirent pour la majorité à accéder à la Formule 1 un jour, ont roulé pendant une grande partie de la journée.

Ugo de Wilde espère être prophète en son pays après un meeting espagnol encourageant. Le Bruxellois a réalisé le 4ème chrono au matin sous la pluie, avant de finalement être crédité du 6ème temps final. Malgré des problèmes électroniques qui lui ont coûté 90 minutes de roulage, Ugo semble dans le coup. Il termine par ailleurs meilleur représentant de l'écurie Arden. Amaury Cordeel, qui défend les couleurs du MP Motorsport, a quant à lui fini la journée avec le 12ème chrono. Le leader du championnat, le Français Victor Martins, s'est montré le plus vite en 2:15.9.

Deux courses de 30 minutes de Formule Renault Eurocup sont programmées, la première ayant lieu à 15h25 vendredi tandis que le seconde démarrera samedi à 10h45.