La Porsche GPR remporte le titre

ZOLDER Souvent considérée comme la favorite pour le titre général en Belcar, la Corvette Z06 de Kumpen et Longin n'a pas dépassé hier à Zolder le cap de la mi-course. Bras de suspension cassé, les espoirs du team limbourgeois s'envolaient. Et c'est même à une énorme surprise que l'on a failli assister sur l'anneau limbourgeois. Dominatrice des essais et de la course, qu'elle a remportée devant l'autre Mosler de Kenis- De Keersmacker, la Mosler de Radermecker et Lémeret est passée à un cheveu du titre.

Durant les 125 minutes de l'ultime manche du Belcar 2007, une durée que ce championnat abandonnera partiellement l'an prochain en proposant également des courses de deux fois une heure, le suspense a atteint son paroxysme. Dès le début de course, le peloton perdait certains de ses animateurs potentiels puisque la paire Bouvy-Loix renonçait (transmission) alors que la Porsche de Duez et Maes disparaissait des tablettes après un accrochage.

Les affaires semblaient dès lors assez mal engagées pour le team GPR, qui sentait bien que le sort du duo Soulet-Dumarey n'était pas entièrement entre ses mains. C'était évidemment avant l'abandon de la Corvette ! A partir de cet instant, le seul objectif de Maxime Soulet, qui avait pris le relais de Guillaume Dumarey, était de remonter le plus possible au classement général. Objectif le Top 5. Si ce but était atteint, le titre était acquis pour GPR.

Pendant que Bart Couwberghs célébrait son titre Pilote en remportant le Driver Challenge, un classement faussé par son mode d'attribution des points favorisant les résultats dans la classe, Guillaume Dumarey croisait les doigts dans les stands. Et à force de les croiser certainement, son équipier prenait in extremis l'avantage sur la Porsche du team Prospeed pour le gain de la cinquième place. Le titre revenait donc à la Porsche du team GPR !



© La Dernière Heure 2007