À l’instar de la société en général, le monde du rallye a besoin d’une perspective. Dès lors, le RACB et le promoteur du Championnat de Belgique des Rallyes ont choisi de présenter le calendrier du Kroon-Oil Belgian Rally Championship 2021. Le championnat sera lancé au Rallye de Wallonie (30 avril-2 mai). Au total, dix épreuves figurent au programme et les 6 meilleurs résultats seront retenus pour le championnat.

Chacun en est conscient : l’année 2021 sera encore placée sous le signe de la crise sanitaire. Le calendrier du BRC comptera en 2021 exceptionnellement 10 manches, les organisateurs méritant aussi un maximum de soutien en ces temps difficiles.

« En incluant 10 épreuves au calendrier, nous voulons soutenir les organisateurs et nous anticipons une éventuelle annulation ou un report. Nous voulons cependant insister sur le fait qu’au niveau des budgets, cela n’entraînera pas d’augmentation des coûts pour les concurrents puisqu’ils ne pourront retenir que les 6 meilleurs résultats pour le classement final du championnat. Nous savons naturellement que les concurrents sélectionneront certaines épreuves, mais c’est une année de transition. L’objectif est de retrouver en 2022 un calendrier normal, réparti sur toute l’année », confirme le promoteur de la compétition, Chris Courteyn


Calendrier Kroon-Oil Belgian Rally Championship 2021
30 avril-2 mai: Rallye de Wallonie *
26 juin : South Belgian Rally
24 juillet : TAC Rally
13-15 août : Renties Ypres Rally Belgium
3-4 septembre : ConXioN Omloop van Vlaanderen
25 septembre : East Belgian Rally
16 octobre : Sezoensrally
5-7 novembre : Rallye du Condroz *
27 novembre : Rally van Haspengouw
4-5 décembre : Spa Rally