Marc Van Dalen sait que la tâche de Bernd Casier ne sera pas facile au Sanremo


SANREMO Septième manche de l'Intercontinental Rally Challenge, le Rallye Sanremo sera aussi le quatrième rallye de Bernd Casier au volant de la Peugeot 207 Super2000 de Peugeot Belgique-Luxembourg. Tout en se préparant à disputer trois rallyes en trois semaines, Kronos a délégué sur place une équipe compacte." Nous ne serons que 8 au total, plus l'équipage , explique Marc Van Dalen. C'est pour cela aussi que l'IRC coûte moins cher. "

Épreuve ayant une longue histoire en Championnat du Monde avant de céder sa place à la Sardaigne, le Sanremo a soif de notoriété. "Si les spéciales ressemblent fort à celles que nous avons connues en WRC, le découpage est assez spécial, reconnaît le patron de Kronos. Le rallye commence ce jeudi avec trois spéciales en fin d'après-midi, qui sont suivies par une longue de 44 km qui débute à 23h00. Ca, c'est du vrai rallye ! Évidemment, la journée de vendredi sera très courte, et celle de samedi guère plus longue. "

Avec seulement dix spéciales au programme, l'épreuve sera un vrai sprint." Avec le plateau, si Bernd réussit à rentrer dans le Top 5, ce sera un bel exploit," poursuit Marc Van Dalen. En effet, l'épreuve comptant aussi pour le championnat italien, pas moins de 18 Super2000 et 6 Gr. N bien pilotées sont engagées. Et aux animateurs habituels de la série se sont ajoutés Basso, Rossetti (vainqueur à Ypres) et un trio de Français : le revenant Panizzi, Pressac et Tirabassi.

Freddy Loix a également soif de revanche après ses abandons à Madère et au Barum avec sa Punto Vergokan. En Super2000, Peugeot emporte la part du... lion avec douze 207." Et c'est bien pour cela que nous avons des difficultés pour l'instant à trouver une deuxième 207 pour un projet que nous tentons de mettre sur pied pour le Condroz," conclut malicieusement le fondateur de l'équipe belge la plus en vue sur la scène internationale.



© La Dernière Heure 2007