L'ex-champion du monde dément formellement les rumeurs de retour au sein de l'écurie américaine

FRANCORCHAMPS Deux rumeurs circulent à propos de Jacques Villeneuve, l'invité vedette des 24 Heures de Spa.

La première concerne son retour en Formule 1 en 2010 au sein d'US F1. Selon certains sites, le Québecois aurait même déjà signé avec l'écurie américaine. Alors qu'en est-il Jacques ? (Avec le sourire) "C'est vraiment n'importe quoi. On m'appelle depuis le Canada ce matin pour cela, mais l'info est totalement fausse. J'ai la volonté de revenir, c'est vrai. Mais entre l'infime chance que je me donne et le fait d'avoir signé, il y a une grande différence. Et puis, je vous rappelle que je suis canadien, pas américain. Je continue à discuter avec certains teams européens. C'est pour cela notamment que je passe plus de temps par ici."

L'autre raison est plus personnelle. Il se murmure que l'ex-champion du monde pourrait même prendre une seconde résidence dans notre pays... "Oui, un petit chalet en Ardenne, près du circuit de Spa, ce serait sympa," blague-t-il avant de nous faire signe en poussant les mains vers le bas de nous calmer.

Retour à la course donc et à cette première avec la Mosler et aux 24H : "Cette GT ressemble déjà plus à ce que j'ai déjà connu, mê- me si c'est nettement plus lourd que la Peugeot. Elle a de la pêche et réagit bien. Je ne suis pas là pour la victoire, juste pour m'amuser, vivre une expérience nouvelle."

Avant de repartir au Québec pour deux épreuves de Nascar, Trois Rivières et Montréal. "Puis, je roulerai encore en Argentine et lors d'une manche du championnat du Québec de karting."

Un bon entraînement pour la F1 ? "Cela reste ma priorité. J'y travaille. Je n'ai jamais été autant occupé."



© La Dernière Heure 2009