Alors que d’aucuns déplorent le manque de soutien et d’intérêt de la fédération belge pour le karting, la Commission sportive Automobile de la Province de Liège continue à susciter les vocations et aider les plus jeunes en mettant sur pied un volant remporté jadis par certains de nos meilleurs juniors aujourd’hui. Avec, pour la première fois, de sacrés cadeaux à la clé puisque le vainqueur se verra offrir un châssis et un moteur Iame prêts à disputer la saison 2016.

D’aucuns s’en souviennent certainement, à plusieurs reprises par le passé, la Commission Sportive Automobile de la Province de Liège (CSAPL) et le site internet spécialisé Speed Action TV.be avaient uni leur énergie afin de mettre sur pied le ‘Speed Action Karting Day for Kids’. Des journées toujours très réussies qui ont permis à d’innombrables filles et garçons de mettre le pied à l’étrier, et même à certains d’entamer une carrière en compétition, avec victoires et titres à la clef…

L’association entre la CSAPL et Speed Action TV.be est reconduite en cette fin d’année 2015, à la nuance près que le concept a passablement évolué. Désormais, c’est un Volant Karting CSAPL en bonne et due forme qui sera organisé… "Le rendez-vous est fixé le dimanche 8 novembre sur la piste karting du RACB à Francorchamps". explique Alain Boumal au nom de la CSAP Liège. "30 jeunes âgés de 7 à 9 ans seront retenus pour ce Volant, qui débutera par des cours théorique puis pratique, avec des moniteurs chevronnés qui seront chargés de désigner les finalistes en vue d’une épreuve chronométrée. "

Au bout de cette journée, grâce au soutien et au dynamisme de IAME Belgium, du team Kodokan et de la CSAPL, les lauréats de ce Volant Karting 2015 seront particulièrement gâtés… "C’est même du jamais vu dans la promotion du karting en Belgique", poursuit Alain Boumal.

"Le lauréat du Volant Karting se verra mettre à sa disposition pour la saison 2016, soit un minimum de 5 courses ASAF, un ensemble châssis-moteur (hors entretien et casse) ! Pour les 2ème, 3ème, 4ème et 5ème de ce Volant Karting 2015, c’est un moteur pour la saison 2016 qui sera mis à disposition, toujours hors entretien et casse. Les 5 lauréats recevront en outre une licence dans un club liégeois de leur choix ! Qui dit mieux ?"

Question essentielle: comment s’inscrire à ce Volant Karting CSAPL 2015 ? Les jeunes garçons et filles intéressés doivent envoyer un mail de motivation avant le 26 octobre à l’adresse alain.boumal@skynet.be. La participation au Volant Karting CSAPL 2015 comprend une participation aux frais absolument modique, puisque fixée à 50 euros, montant à verser pour le 26 octobre sur le compte ING BE80-340-1450383-77 de la CSAPL. Les parents des enfants sélectionnés recevront le règlement de cette journée d’exception.