Moteurs

La Belgo-Allemande Naomi Schiff a terminé 10e de la deuxième course de W Series samedi à Zolder, dans le Limbourg. Invitée de dernière minute, Sarah Bovy a abandonné après un problème technique au départ.

Le circuit de Zolder accueillait la deuxième des six manches de la W Series, championnat de monoplaces (F3) réservé aux pilotes féminines. Pilote de réserve dans cette compétition, Sarah Bovy a appris sa participation à la course vendredi à peine. Mais elle n'a même pas pu y prendre part. Qualifiée en 19e position, sa voiture a connu un problème technique au moment du du départ, provoquant son abandon.

Naomi Schiff, qui participe à l'intégralité du championnat, à longtemps navigué aux alentours du top 10 pour finalement bien terminer à la 10e position et prendre son premier point en championnat.

La Néerlandaise Beitske Visser a remporté une autoritaire victoire dans cette épreuve de 30 minutes + 1 tour. Les Britanniques Jamie Chadwick, vainqueur de la première course à Hockenheim, en Allemagne, et Alice Powell complètent le podium dans cet ordre après une superbe lutte en fin de course.

La prochaine manche aura lieu à Misano, en Italie, le 8 juin.