Le pilote de La Hulpe est de plus en plus proche d’un volant en Blancpain au sein de la prestigieuse marque anglaise.

C’est Steven Kane, Bentley Boy de la première heure, qui a vendu la mèche sur Twitter. Le Britannique a publié sur le réseau social une photo avec les autres pilotes officiels du constructeur de Crewe qui sont actuellement en stage d’entraînement. Et ô surprise puisque notre Wolfgang Reip national figure sur le cliché aux côtés de son compatriote Maxime Soulet !

Pour rappel, ‘’Wolfie’’ a été remercié par Nissan en début d’année malgré un titre acquis en Blancpain Endurance Cup avec la firme nippone la saison dernière. La piste Bentley M-Sport est rapidement survenue sachant que le constructeur anglais se devait de trouver un remplaçant à l’Allemand Maxi Buhk, retourné chez Mercedes au cours de l’hiver. Reip avait notamment pris le volant de la Continental GT3 lors des derniers essais de pré-saison Blancpain GT Series au Paul Ricard où il avait été évalué face à l’Anglais Matt Bell, frère du pilote McLaren Rob Bell.

L’arrivée du Brabançon chez Bentley devrait être confirmée dans les prochains jours sachant que le coup d’envoi des Blancpain GT Series sera donné les 9 et 10 avril prochains avec le Sprint de Misano et où les troupes de Malcolm Wilson engageront deux voitures. Le championnat Endurance débutera quant à lui les 23 et 24 avril à Monza. Avec Reip et Soulet, cela ferait deux Bentley Boys belges dans le pinacle du GT3 et c’est tant mieux !