Rallye d'Australie: les dernières infos avant la lutte pour le titre

Tout ce qu'il faut savoir avant le final showdown en WRC de ce week-end.

Rallye d'Australie: les dernières infos avant la lutte pour le titre
©BUREAUX RÉGIONAUX

Tout ce qu'il faut savoir avant le final showdown en WRC de ce week-end.

La Power Stage décisive ?

Dans de nombreux cas de figure, le résultat de l’ultime spéciale bonus attribuant des points aux cinq premiers pourrait s’avérer décisif. Si Ott Tanak, principal favori compte tenu de sa pointe de vitesse actuelle et de sa 3e position sur la route, s’impose et que Thierry termine 2e ou 3e juste devant Ogier, ils seraient à égalité de points. Et dans ce cas, c’est le Français qui serait sacré 4 victoires à 3. Le sacre se jouerait donc lors de la Power Stage. Celui qui devancerait l’autre décrocherait la timbale.

Pluie annoncée vendredi

La météo n’est pas bonne pour le week-end. La pluie est annoncée dès ce jeudi et pour les trois jours du rallye. Elle pourrait être l’alliée de l’ouvreur Sébastien Ogier en gommant une partie du phénomène de balayage même si les petites billes de terre recouvrant les spéciales seront toujours bien présentes.

Toyota face à Hyundai chez les constructeurs

En marge du titre pilotes, se joue également la couronne des marques entre Toyota et Hyundai. Pour la deuxième année seulement de son retour, Toyota part avec la cote de favorite grâce à 12 points d’avance et une Yaris a priori supérieure aujourd’hui à la i20 WRC. Mais attention, les Coréens courant après ce premier titre constructeurs depuis cinq ans n’ont pas dit leur dernier mot. Un doublé des deux anciens vainqueurs, Neuville et Mikkelsen, leur assurerait le sacre face aux Japonais. Hyundai a donc toujours son sort entre les mains. Mais le team basé à Cologne n’a plus droit à l’erreur.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be