Rallye de Suède: Tanak reprend la tête, Neuville à 10 secondes du podium

Suninen perd une minute et demie dans un mur de neige, notre compatriote remonte

Rallye de Suède: Tanak reprend la tête, Neuville à 10 secondes du podium
©DR

Suninen perd une minute et demie dans un mur de neige, notre compatriote remonte


Il aura suffi de deux spéciales ce matin pour bouleverser à nouveau la hiérarchie en tête du Rallye de Suède. Si Jari-Matti Latvala puis Seb Ogier, repartis en Rally2, ont profité de leur meilleure position sur la route pour signer les deux premiers scratches sur des spéciales couvertes principalement de neige gelée, Ott Tanak en mode "full attack" a repris les commandes du rallye dès la première spéciale de ce matin. 
Tentant de réagir, Teemu Suninen est malheureusement parti à la faute dans la suivante où il a perdu près d'une minute et demie planté dans un mur de neige. Il a désormais rétrogradé au 8e rang. Le pilote Toyota se retrouve donc isolé en tête avec une avance de 34.2 sur Andreas Mikkelsen. Sauf erreur de sa part ou souci technique, l'Estonien a course gagnée.

On va surtout s'intéresser maintenant à la lutte pour le podium puisqu'il n'y a que 26 secondes entre le Norvégien 2ème et Kris Meeke actuellement 6eme.

Auteur de deux bonnes premières spéciales même s'il se plaint un peu du comportement de sa Hyundai, Thierry Neuville est déjà remonté au 5e rang, à 4.3 d'Esapekka Lappi et surtout 9.9 d'Elfyn Evans actuellement sur le podium. Et Andreas Mikkelsen n'est que 24.7 devant lui. La deuxième place est désormais encore tout à fait possible pour le Belge s'il continue à signer des bons chronos et ne commet, cette fois, plus de faute.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be