Treize rallyes pour le WRC en 2022, la Nouvelle-Zélande de retour

Une épreuve sur asphalte doit encore être confirmée pour la mi-août.

Treize rallyes pour le WRC en 2022, la Nouvelle-Zélande de retour
©Hyundai

La Fédération Internationale de l'Automobile a dévoilé ses différents calendriers sportifs pour la saison 2022. Au même titre que la F1 ou la Formula E, les grandes lignes du prochain Championnat du Monde des Rallyes sont connues. Il s'agira d'une année particulière pour le Mondial puisque les nouvelles Rally1 hybrides feront leurs débuts en compétition.

Treize rallyes répartis entre janvier et novembre sont au programme. Comme de coutume, c'est au Monte-Carlo que les trois coups de la nouvelle saison seront frappés. La classique monégasque aura lieu la semaine du 23 janvier. Place occupée par l'Australie jusqu'en 2019, c'est le Japon qui officiera de finale avec une épreuve sur asphalte. Annulé par deux fois en raison de la pandémie du Covid-19 et ses diverses complications, cette fois-ci doit être la bonne pour le rallye sur les terres de Toyota.

Le principal événement est le retour de la Nouvelle-Zélande au calendrier du WRC. Le rendez-vous kiwi revient après un hiatus de 10 ans. En revanche, d'autres rendez-vous encore incontournables il y a peu comme le Wales, l'Australie ou le Deutschland ne figurent pas au programme.

A noter qu'une case est encore à pourvoir la semaine du 21 août, soit à la période occupée par le Rallye d'Ypres cette année. Le WRC souhaiterait organiser une épreuve sur asphalte à cette date-là. Qui sera l'heureux élu ?

Calendrier WRC 2022:

20-23 janvier : Monte-Carlo

24-27 février : Suède

21-24 avril : Croatie

19-22 mai : Portugal

2-5 juin : Sardaigne

23-26 juin: Safari Rally

14-17 juillet : Estonie

4-7 août : Finlande

18-21 août : à confirmer

8-11 septembre : Grèce

29 sept.-2 oct. : Nouvelle Zélande

20-23 octobre :Catalogne

10-13 novembre :Japon

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be