Les absences de Loeb et Ogier confirmées en Suède

Ils seront remplacés par Lappi et Bertelli

Les organisateurs du prochain Rallye de Suède, deuxième manche du Mondial programmée fin février, ont révélé la liste des équipages engagés pour leur épreuve. Et l'on a ainsi eu la confirmation définitive qu'aucun des deux héros du dernier Monte-Carlo, les deux légendaires Seb, ne seront au départ dans le grand nord. C'est la première fois dans l'histoire du championnat du monde que les deux leaders du "Mondial" ne participent pas à une manche. Sébastien Ogier sera comme prévu remplacé par le Finlandais Esapekka Lappi, nominé par Toyota, tandis que la Puma laissée vacante par Loeb sera louée par l'amateur italien Lorenzo Bertelli.


Du coup, c'est Kalle Rovanpera qui fera la trace le vendredi devant Craig Breen et Thierry Neuville bénéficiant d'une position de départ quasi idéale sauf en cas de neige fraîche.
Aucun autre équipage belge n'est inscrit à cette deuxième joute. Il n'y aura pas non plus de Hyundai bien pilotée en WRC2, la marque ayant fait savoir qu'elle débuterait officiellement sa campagne mondiale en D2 à partir du Rallye du Portugal.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be