Le Belgian Ypres Rally officiellement 9e manche du Mondial 2022

L'épreuve se déroulera du 19 au 21 août

Le Belgian Ypres Rally officiellement 9e manche du Mondial 2022
©D.R.

On vous avait communiqué l’info en primeur il y a déjà de cela deux semaines. C’est désormais officiel. Pour la deuxième année consécutive, le rallye d’Ypres sera intégré au calendrier du championnat du monde.

Sur le banc des remplaçants en début d’année malgré une première édition ayant recueilli tous les suffrages, la manche belge a profité du forfait des organisateurs irlandais (soucis financiers) pour à nouveau saisir l’occasion.

En concurrence avec le Monza Rally, l'épreuve du Westhoek a finalement été choisie par les promoteurs du WRC. On reverra donc les ténors du "Mondial" et surtout on aura l'occasion de découvrir les nouvelles Rally1 hybrides dès l'été. Une chance inouïe même si les membres de Club Superstage avaient tout mis en œuvre pour que le rêve de 2021 se reproduise.

"C'est une belle reconnaissance de tout le travail accompli lors de la grande première de l'an dernier ", sourit Alain Penasse, le président du club organisateur. "Il est encore un peu tôt pour parler du parcours, mais il pourrait y avoir du changement…"

On parle surtout ici de la troisième journée. S’il est acquis que les WRC ne retourneront plus à Francorchamps où le site n’avait finalement accueilli que 6 000 personnes en 2021, il n’est pas certain non plus à l’heure actuelle que le Ardeca Ypres Rally Belgium traverse à nouveau notre pays de long en large le dimanche pour disputer quelques spéciales en Ardenne. Ce qui serait dommage, mais on peut comprendre que ce n’est pas évident à mettre en place et qu’une dernière étape dans le Westhoek serait plus facile à mettre sur pied.

"On verra, pour l’instant, je peux juste vous dire qu’il y aura plus d’animation sur la Grand-Place et qu’il y aura une épreuve annexe accueillant toutes les catégories du championnat de Belgique y compris les Historic."

Afin que cette fois tout le monde puisse participer à la fête.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be