WRC Portugal: Elfyn Evans le plus rapide lors de la spéciale test, Thierry Neuville 4ème

Les trois marques se tiennent, Ogier (7e) et Loeb (10e) reprennent leurs repères

Au terme de trois passages, Elfyn Evans a signé le meilleur chrono (2.56.1) de la spéciale test du Rallye du Portugal disputée ce matin. Le Gallois et sa Toyota ont devancé de quatre dixièmes la Ford Puma Rally1 Hybrid de Craig Breen et de sept dixièmes la première des Hyundai pilotée par Ott Tanak. Notre compatriote Thierry Neuville s'est classé 4ème à un dixième seulement de son équipier estonien.

Bon cinquième rang de Pierre-Louis Loubet (Ford Puma) en 2.57.2. Le Corse a pris le meilleur sur Dani Sordo (2.57.3), Sébastien Ogier (2.57.4), le leader du Mondial Kalle Rovanpera (2.57.6), Gus Greensmith (2.58.1) et le nonuple champion Sébastien Loeb en 2.58.5, soit à 2.4 du meilleur temps.

Contre-performance d'un Adrien Fourmaux totalement crispé après deux "caisses" en trois rallyes, douzième et dernier des WRC1 en 3.01.9, soit à 5.8 d'Evans ce qui est énorme. Le pilote de la Ford Puma ne devance que d'1.6 la plus rapide des WRC2, la Hyundai i20N Rally2 de celui qu'il remplace chez Ford, Teemu Suninen.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be