WRC Ypres: Max Verstappen sera-t-il à Ypres ce week-end pour le 1er Mondial WRC de papa Jos?

Les fans se demandent si le champion du monde de F1 va effectuer le déplacement depuis Monaco pour venir supporter son père

WRC Ypres: Max Verstappen sera-t-il à Ypres ce week-end pour le 1er Mondial WRC de papa Jos?
©LPR RXIHON-RENARD

Après deux apparitions au Haspengouw et au South Belgian Rally, Jos Verstappen effectue ce week-end sa troisième participation en championnat de Belgique des rallyes, mais surtout son baptême au niveau mondial.

"J'ai encore disputé deux épreuves régionales ici dans le coin à Wervik et Monteberg pour me préparer au mieux pour ce grand rendez-vous," explique l'ex-pilote de F1 évoluant dans la catégorie Masters belge (plus de 50 ans) mais pas à l'échelon mondial. Une question de date. Pour être un maître en WRC il fallait avoir fêté son demi siècle avant le Monte-Carlo. Or le Néerlandais a eu son anniversaire le 4 mars. "Je vais voir comment cela se déroule ici, mais le but est de disputer plusieurs épreuves mondiales en WRC l'an prochain," poursuit le papa du champion du monde de F1 qui a changé d'équipier, le Belge Kris Botson ne souhaitant plus monter à ses côtés après leur crash du côté de Vresse-sur-Semois. Il a été dès lors remplacé par le Néerlandais Harm Van Koppen.

Les suiveurs se posaient deux questions: "Jos the Boss" parviendra-t-il à contenir ses ardeurs et garder sa Citroën C3 Rally2 sur la route durant trois jours sans tomber dans un Wateringue? Et surtout, est-ce que son fils Max, en vacances du côté de Monaco où il s'entraînait physiquement encore aujourd'hui, inversera une fois les rôles et viendra dire un petit "coucou" à son paternel.

"Non, ce n'est pas prévu," a indiqué Verstappen Sr a un collègue limbourgeois. Est-ce réellement la vérité ou le néo-rallyman veut-il simplement éviter l'émeute autour de sa zone d'assistance? La présence du pilote Red Bull dans le Westhoek, une semaine avant le GP de Belgique, serait assurément sympathique. Reste à voir si "Super Max", leader du Mondial a réellement envie de prendre un bain de foule une sept jours à l'avance...

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be