Tom Rensonnet en Junior WRC, sans aide Munster Jr reste Luxembourgeois

Le champion Junior belge va s'attaquer au Mondial en Fiesta R3. Débuts en Suède où il retrouvera Munster Jr à armes égales.

JWRC
JWRC ©WRC

L'annonce devrait être faite jeudi prochain lors des RACB Awards au Heysel. Sacré champion de Belgique cette année en Junior (son adversaire Gilles Pyck a dû déclarer forfait lors de la dernière manche alors qu'il menait aux points), le Verviétois de 22 ans Tom Rensonnet participera en 2023 au championnat du monde Junior, toujours épaulé par Loïc Dumont, consistant en une Coupe monarque Ford Fiesta 4x4 R3 préparées par la filiale polonaise de M-Sport. Un choix de carrière audacieux de la fédération l'ayant sélectionné il y a trois ans déjà puisqu'il y découvrira la terre sur quatre manches (Suède, Sardaigne, Estonie et Acropole) pour une seule (Croatie) sur l'asphalte. En espérant qu'il ne s'y brûle pas les ailes et que ce programme JWRC soit prévu pour deux ans car il sera très difficile de briller dès 2023 face notamment à Max McRae (le fils d'Alister et neveu de Colin) ou à l'Espagnol Ortiz Palomo sur le podium des FIA Motorsport Games.

A 44.000 euros la course sans tests, la « Fédé » soutenant aussi le programme de Gilles Magnus en Tourisme et lançant le kartman Yani Stevenheydens en Formule 4 française n'a dès lors apparement plus le moindre budget (on parlait de 15 à 20k) pour soutenir un autre Belge qui pourtant le souhaitait et le mériterait : Grégoire Munster récemment promu en WRC2 avec Ford M-Sport grâce essentiellement au soutien de Jourdan Serderidis. Dès lors, l'homme à la double nationalité (sa maman est Luxembourgeoise) continuera à afficher le drapeau luxembourgeois sur les vitres de sa Fiesta. Dommage...

A noter que Grégoire Munster affrontera les Juniors et donc Tom Rensonnet à armes (mais pas expérience) égales en Suède où il prendra également le volant d'une Fiesta R3.

Avec Thierry Neuville et Martijn Wydaeghe mais aussi les équipiers Nicolas Gilsoul et Fred Miclotte (aux côtés de Jourdan Serderidis) en WRC1, Grégoire Munster et Louis Louka en WRC2 et Tom Rensonnet et Loïc Dumont en WRC3, les Belges seront présents à tous les niveaux l'an prochain en Mondial.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...