Hyundai confirme Cyril Abiteboul comme nouveau directeur sportif

L'ex-boss de Renault F1 passe au WRC

Le nouveau directeur sportif Cyril Abiteboul entouré des quatre pilotes officiels Hyundai en WRC, Thierry Neuville, Esapekka Lappi, Craig Breen et Dani Sordo.
Le nouveau directeur sportif Cyril Abiteboul entouré des quatre pilotes officiels Hyundai en WRC, Thierry Neuville, Esapekka Lappi, Craig Breen et Dani Sordo. ©Hyundai

Nous vous avions révélé cette information en primeur le 16 novembre dernier. Cela a désormais été officialisé par Hyundai Motorsport à une semaine du lancement de la saison WRC 2023 à Monte-Carlo: Le Français Cyril Abiteboul remplace son compatriote intérimaire (durant un an quand même) Julien Moncet à la tête de Hyundai Motorsport.

Ancien boss de Caterham et de Renault en F1 (c'est notamment lui qui avait débauché le pilote Red Bull Daniel Ricciardo à coups de gros millions et possède un tatouage en souvenir du podium décroché par l'Australien sous ses couleurs), cet ingénieur de 45 ans est donc le nouveau patron de Thierry Neuville.

Très beau parleur, charismatique, il a l'expérience de la compétition au sein de grosses structures. Son engagement par les dirigeants coréens n'est toutefois pas un très bon signe pour le futur de la marque en WRC. Cyril Abiteboul pourrait en effet être chargé d'explorer d'autres pistes (là où sa connaissance est plus grande) puisque l'on entend de plus en plus parler d'un futur programme en endurance et au Mans avec un proto à hydrogène (Hyundai est un leader dans cette technologie) voire d'une arrivée en F1 en tant que motoriste.

Mais tout cela n'est évidemment pas pour tout de suite. Première mission du Français: Ramener au moins un titre constructeurs en WRC. Et cela dès 2023!

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...