WRC Rallye du Mexique: Kalle Rovanpera et Esapekka Lappi les plus rapides au shake down, Neuville 6e

Départ de la première spéciale à 3h05 cette nuit

Disputée sous une forte chaleur, la spéciale d'essais du Rallye du Mexique a vu les Finlandais Kalle Rovanpera (Toyota) et Esapekka Lappi (Hyundai) se partager le meilleur chrono en 3.44.4 pour couvrir les 5,52 km de Llano Grande. Il a fallu trois passages au champion du monde pour établir ce temps pour un de plus à son compatriote.

De retour après son succès monégasque, Sébastien Ogier pointe à trois dixièmes à peine devant la seconde i20 WRC de Dani Sordo qui bénéficiera d'une bonne position sur la route ce vendredi.

Elfyn Evans est cinquième et Thierry Neuville sixième (à 2.9 du meilleur chrono) après seulement deux "runs". Devançant les Ford du leader du Mondial Ott Tanak et de Pierre-Louis Loubet (assisté de Nicolas Gilsoul), le Belge est le seul des concurrents WRC1 à n'avoir effectué que deux passages.

En Rally2, le meilleur temps est à mettre à l'actif de la Skoda de Gus Greensmith (malgré une seule tentative) devant l'autre Fabia d'Oliver Solberg et la Ford Fiesta d'Adrien Fourmaux.

Jourdan Serderidis est crédité du 17e temps en 4.14.9, soit à 30 secondes du "scratch".

Les deux premières traditionnelles courtes spéciales show dans les tunnels de la cité minière de Guanajuato auront lieu la nuit prochaine à partir de 3h05.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...