Les organisateurs locaux ont confirmé l'annulation de l'épreuve

En raison des incertitudes causées par la pandémie de Covid-19, l'Automovel Club de Portugal a indiqué que le Rallye du Portugal 2020 n'aurait pas lieu. L'épreuve qui fait partie des plus appréciées du calendrier WRC devait se tenir du 21 au 24 mai prochains. Il s'agit de la première épreuve du championnat du monde des rallyes à être annulée. La classique lusitanienne était initialement reportée, à l'instar de la Sardaigne et de l'Argentine.

« L'Automóvel Club de Portugal a fait des efforts importants pour organiser l'événement à la fin du mois d'octobre cette année », indique le communiqué de l'ACP. «Après une évaluation menée avec nos partenaires, les différentes municipalités, les autorités nationales et les sponsors, toutes les conditions de santé et de sécurité nécessaires à l'organisation du Vodafone Rally de Portugal ne sont pas atteignables étant donné la situation imprévisible que nous vivons, sans oublier l'incertitude liée à l'ouverture des frontières nationales ou de l'espace aérien. »

« Face à cette situation critique, l'Automóvel Club de Portugal se voit dans l'obligation d'annuler la manche portugaise du Championnat du Monde FIA des Rallyes en 2020. L'Automóvel Club de Portugal regrette profondément cette décision, la seule responsable envers les milliers de fans, les équipes, les municipalités, les partenaires et toutes les personnes impliquées dans un événement ayant généré plus de 142 millions d'euros dans l'économie nationale en 2019. L'ACP a déjà demandé le retour du Rally de Portugal en mai prochain dans le cadre du calendrier 2021 du Championnat du Monde FIA des Rallyes. »