Pour la troisième fois consécutive, Hyundai a perdu ce matin une victoire quasi assurée suite à une rupture de suspension. Après Ott Tanak à deux reprises, c'est Thierry Neuville qui en a cette fois fait les frais. Après trois problèmes similaires en autant d'épreuves, on ne peut plus évoquer la malchance. Il y a clairement un souci de fiabilité des suspensions Sachs.

"C'est une énorme déception," a déclaré Thierry de retour au parc d'assistance après son abandon à moins de 40 km d'une victoire quasi assurée. "A la sortie d'un gauche lent, quelque chose a cassé. J'ai senti que la suspension arrière droite s'affaissait. En fait la suspension a explosé. Je suis certes passé sur deux grosses pierres comme je l'ai fait vingt fois sur ce rallye. J'étais prudent, je roulais 3 cm plus haut que mes équipiers. On a regardé sur les données de la télémétrie et l'amortisseur ne va même pas à la moitié de la butée. Ils avaient pourtant été contrôlés hier soir. Trois fois de suite, c'est dur pour tout le monde. On a clairement un souci technique. Il faut remédier à cela. On manque de chance mas on reviendra plus forts."

Et Thierry d'avoir qu'au niveau du championnat c'est désormais vraiment mal barré: "C'est sans doute un tournant de la saison, oui. Cela va me permettre d'attaquer plus sur les prochaines épreuves sans crainte de perdre des points."