Une dizaine de jours après avoir été titillé par Sébastien Ogier sur Twitter quant à une participation potentielle au Rallye du Portugal, Sébastien Loeb a officialisé la nouvelle : l'Alsacien et sa copilote Isabelle Galmiche retrouveront le cockpit de la Ford Puma préparée par M-Sport avec laquelle ils ont décroché une victoire retentissante au dernier Monte-Carlo.

"Piloter la Puma est d'ores et déjà un des moments préférés de ma carrière", commente le nonuple champion du monde. "Gagner le Monte-Carlo pour la première fois depuis si longtemps fut incroyable. L'équipe M-Sport a été très professionnelle en trouvant rapidement des solutions aux problèmes rencontrés lors du shakedown, ce qui nous a permis de décrocher cette 80ème victoire en rallye"

"J’ai déjà couru le rallye du Portugal dans la version actuelle du parcours en 2019, donc j’ai déjà une base pour mes notes", ajoute Loeb. "C’est une des raisons qui m’ont poussé à choisir cette épreuve. L’autre, c’est que je voulais faire une épreuve sur terre. J’adore piloter sur terre donc c’était un choix assez facile à faire"

Le Rallye du Portugal aura lieu les 19-22 mai prochains.