Un mauvais envol a coûté la victoire au Belge, première victoire pour la Lynk&Co de Thed Bjork, nouveau leader du championnat

Fred Vervisch n'aura malheureusement pas réussi à transformer sa première Super Pole WTCR en succès en cette fin de journée. Après avoir été pénalisé pour un "jump start" hier, le pilote Audi a cette fois été un peu trop lent à l'extinction des feux et les deux Lynk&Co d'Yvan Muller et de Thed Bjork, parties comme des fusées, en ont profité pour le doubler.
Le premier tour donnait lieu à un accrochage quand le premier leader du championnat Esteban Guerrieri tentait l'intérieur et venait un peu s'appuyer sur l'autre Honda Civic de Tiago Monteiro qui, obligé de se décaler, envoyait la Lynk&Co de Yann Erlacher dans le mur. Exit deux animateurs du week-end.
La course reprenait avec les deux "Flèches bleues" devant, mais au 14e tour, le leader Yvan Muller cassait sa barre anti-roulis et devait abandonner. Il laissait son équipier Thed Bjork le relayer et s'imposer sous voiture de sécurité après le gros crash de Jean-Karl Vernay, victime comme Nicky Castburg un peu plus tôt dans la course 2, d'une perte de freins.
Maintenant la pression depuis le départ, Fred Vervisch (Audi Comtoyou) devait se contenter d'une deuxième place lui rapportant des gros points. Très bonne performance du jeune Espagnol Mikel Azcona (Cupra), le champion d'Europe TCR montant sur son premier podium mondial devant Esteban Guerrieri (Honda) et Gabriele Tarquini (Hyundai). Au championnat, Bjoek prend la tête avec 61 points  contre 56 à Guerrieri (Honda), 49 pour Tarquini (Hyundai), 34 pour Girolami (Honda) et 32 pour Fred Vervisch, meilleur pilote Audi.
Honnêtement, le Monaco marocain nous aura laissé sur notre faim, les seuls dépassements du week-end dans le Top 10 ayant été pénalisés. Pour le lancement d'un championnat, c'est vraiment dommage de se produire sur une piste ne faisant pas une bonne publicité pour le WTCR. Gageons que le spectacle sera nettement plus au rendez-vous à Budapest, sur le Hungaroring, du 26 au 28 avril.