Triathlon : Emmanuel Lejeune persiste et signe !

Le Hennuyer (29 ans) s’est classé quatrième de l’épreuve mi-distance ce dimanche, aux Sables d’Olonne, se qualifiant ainsi pour le Mondial…

Guy Beauclercq
Triathlon : Emmanuel Lejeune persiste et signe !
©D. R.

12e en mars, à Dubaï, 8e en mai, à Cancun et désormais… 4e ce dimanche, aux Sables d’Olonne !

Aucun doute : Emmanuel Lejeune ne cesse de progresser sur les épreuves mi-distance (1,9 km de natation, 90 km à vélo, 21 km à pied) en cette première moitié de saison 2021. Engagé en Vendée quelques jours après son 29e anniversaire, qu’il a fêté le 29 juin, le Hennuyer s’est offert un superbe cadeau avec sa quatrième place, en 3h54’28, derrière un trio de spécialistes, l’Allemand Noodt, l’Américain Von Berg et le Français Jarrige.

Sorti de l’eau en septième position, dans un temps de 25’49 pour 1,9 km, Emmanuel pointait à la neuvième place à mi-parcours vélo, bouclant les 90 km en 2h12’14 (8e). Mais, une fois le vélo posé en T2, le Hennuyer a entamé son habituelle remontée dans la deuxième partie de la course à pied. Encore septième au km 11, Manu s’était rapproché des concurrents qui le précédaient avant d’en dépasser trois en courant les 21 km en 1h12’55, pour un chrono total de 3h54’28. Sa meilleure performance sur le circuit Ironman !

Cerise sur le gâteau (d’anniversaire, donc...) : avec cette quatrième place convaincante, Emmanuel Lejeune s’est qualifié pour le Mondial mi-distance qui se tiendra le 17 septembre, à Saint-Georges (États-Unis).

Bart Aernouts contraint à l'abandon...

Également engagé aux Sables d’Olonne, Bart Aernouts a, lui, abandonné sur chute au… 89e des 90 km à vélo alors qu’il était en deuxième position ! L’Anversois a essayé de courir, mais s’est rapidement rendu compte qu’il ne pouvait plus rivaliser avec ses adversaires. Et Bart s’est retiré sur la pointe des pieds, ne pouvant confirmer sa médaille de bronze européenne, décrochée le 27 juin, à Walchsee (Autriche). Dommage !

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...