Qualifications Mondial 2023 de handball: la Belgique hérite de la Slovaquie au premier tour des barrages

La Belgique affrontera la Slovaquie au premier tour des barrages de qualification du Mondial 2023 messieurs de handball, qui se jouera en Pologne et en Suède.

Qualifications Mondial 2023 de handball: la Belgique hérite de la Slovaquie au premier tour des barrages
©D.R.

Le tirage a été effectué samedi à Budapest. En janvier, les Red Wolves s'étaient extraits de leur groupe du premier tour de qualifications en terminant deuxième derrière la Grèce et devant la Turquie et le Kosovo.

Les qualifications se déroulent à présent sous la forme de deux tours de barrages joués en aller-retour. Le premier tour de barrages concerne les neuf équipes extraites de la phase de groupes, dont la Belgique donc, et les neuf nations les moins bien classées de l'Euro 2022, qui se déroule jusque dimanche en Hongrie et en Slovaquie, avec une finale Espagne-Suède. La Belgique rencontrera la Slovaquie.

Le match aller aura lieu en Slovaquie le mercredi 16 ou le jeudi 17 mars. Le retour en Belgique le 19 ou le 20 mars. Les dates et les horaires exacts seront communiqués ultérieurement.

Les vainqueurs accéderont aux playoffs décisifs (13-14 avril et 16-17 avril) où ils seront rejoints par les neuf équipes restantes de l'Euro 2022 pas encore qualifiées pour le Mondial. Le tirage au sort a également été effectué samedi. En cas de victoire contre la Slovaquie, la Belgique affrontera la Russie.

La Pologne et la Suède, pays organisateurs, et le

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be