Mondiaux de kayak sprint: Hermien Peters et Lize Broekx décrochent le bronze en K2 sur 500m à Halifax

Hermien Peters et Lize Broekx ont décroché la médaille de bronze en K2 sur 500m lors des championnats du monde de kayak sprint, dimanche à Halifax, au Canada.

Mondiaux de kayak sprint: Hermien Peters et Lize Broekx décrochent le bronze en K2 sur 500m à Halifax
©BELGA

Le duo belge a signé un chrono de 1:52.64 d'une finale A remportée par la Pologne (1:49.87), devant l'Allemagne (1:50.28). Les deux Limbourgeoises, 9e des JO des Tokyo, ont égalé au Canada le meilleur résultat de leur carrière, après une 1ère médaille de bronze l'an dernier à Copenhague. Même si elles sont restées à prés de 3 secondes de la lutte pour le titre disputé par les Polonaises Karolina Naja/Anna Pulawska et les Allemandes Paulina Paszek et Jule Hake, elles n'en ont pas moins précédé la multiple championne olympique et du monde néo-zélandaise Lisa Carrington, associée à Alicia Hoskin, 4e

Outre ce podium, Hermien Peters a pris la 4e place du K1 sur 500m, samedi en finale A.

Plus tôt dans l'après-midi, Artuur Peters et son équipier Bram Sikkens ont terminé 7e de leur finale B du K2 sur 500 m. Ils sont restés à 1.39 du Canada vainqueur de cette finale pour les places 10 à 18, classant les deux kayakistes belges à une modeste 16e place finale.

Plus tard durant la soirée dimanche, Artuur Peters et Lize Broekx boucleront ces Mondiaux par la course open du K1 sur 5.000m.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be